L’association Touche d’espoir Valence

touchedespoir-2Depuis sa création en 2010, Touche d’espoir Valence œuvre sur différents projets humanitaires pour venir en aide aux personnes les plus démunies de divers horizons.

Nous retrouvons plusieurs antennes de l’association dans d’autres villes de France et de Belgique.

C’est une association à but non lucratif, à caractère humanitaire. Elle vient en aide aux nécessiteux, enfants ou personnes fragilisées. Que ce soit en France ou à l’étranger, pour soutenir des projets d’aide aux plus pauvres, aux sans-abris, pour apporter de l’aide aux victimes de la guerre et de la misère, sur des projets d’accès à l’eau potable (pour la construction de puits) ou pour aider des orphelinats notamment. Les causes sont diverses et les moyens de les aider aussi. Les événements sont organisés ponctuellement durant l’année et les maraudes régulièrement en hiver.

Concernant la disposition du bureau, trois des membres fondateurs sont retournés dans leur ville d’origine qui est Valence, entrainant ainsi une inactivité de l’antenne de Lyon.

Cependant, « Fidèle à nos engagements, nous avons décidé de continuer d’agir au profit des personnes vulnérables de différentes régions du monde : nous avons donc créé une autre antenne Touche d’Espoir Valence. Cela nous permettant d’être au plus près de nos bénévoles et de nos donateurs. »

L’association continue donc bien évidement ses actions à Valence avec les mêmes objectifs, à savoir :

  • Intervenir auprès des populations pauvres, sinistrées ou confrontées à des guerres et des catastrophes
  • Tenter de répondre aux besoins vitaux des êtres humains vivant dans des conditions de vie misérable et déplorable : faim, santé, éducation, accès à l’eau…
  • Effectuer des maraudes en France auprès des sans-abris en leur distribuant de la nourriture, des vêtements et des kits hygiéniques.

Fraternellement,

L’Association Touche D’Espoir Valence