L’association Touche d’espoir Valence

touchedespoir-2

Depuis sa création en 2010, Touche d’espoir Valence œuvre sur différents projets humanitaires pour venir en aide aux personnes les plus démunies de divers horizons.

Il s’agit d’une association à but non lucratif, à caractère humanitaire.

En France, elle intervient auprès des personnes nécessiteuses en leur apportant une aide alimentaire, hygiénique et matérielle tout en étant à leur écoute lors des moments d’échanges. Elle est également un soutien moral pour les personnes fragilisées.

Elle effectue des conférences et des évènements d’informations et de sensibilisations sur différents projets humanitaires. Elle intervient également  dans différentes écoles pour sensibiliser les plus jeunes.

A l’étranger, elle tente de répondre aux besoins vitaux des êtres humains notamment ceux qui sont victimes de pauvreté ou de misère sur des projets d’accès à l’eau potable. Elle apporte une aide aux orphelins et aux victimes de guerre ou de catastrophe naturelle.

Les causes sont diverses et les moyens de les aider également.

Découvrez ses champs d’actions en quelques chiffres… :

  • 1200 colis alimentaires et 100 colis hygiéniques distribués par an aux sans abris de la ville de Valence
  • 5 sans abris à ce jour, ont pu bénéficier du concept du Snack solidaire leur permettant de se nourrir au moins une fois par jour
  • 54 familles sans ressources et une soixantaine de réfugiés ont pu bénéficier d’une aide alimentaire, hygiénique et matérielle
  • Action de solidarité en France (visite de maisons de retraite (140 résidents), repas pour 60 réfugiés, distribution de colis hygiéniques pour 400 personnes nécessiteuses…)
  • 11 puits financés et construits en Afrique et en Asie et couvrant les besoins d’au moins 300 personnes chacun
  • Aide à l’internationale pour les pays en guerre, pauvre ou victime de catastrophe naturelle (achat de colis alimentaires, ambulance, matériel médical, lait pour bébé…)

L’association œuvre afin d’apporter le sourire et une Touche d’Espoir aux personnes démunies.