Construction d’un puits et latrines au Cambodge

L’accès à l’eau potable, un droit pour tous !

Hier notre premier puits au Mali a été un succès (découvrez le projet en cliquant ici),
aujourd’hui mobilisons nous pour un puits et latines dans une école au Cambodge .

Grâce à vous, les fonds nécessaires pour la construction d’un puits et de trois latrines ont été récoltés !
Consultez les photos du puits en cliquant ici.
Construction d'un puits au Cambodge

Après la construction d’un puits au Mali, l’équipe Touche d’Espoir Valence a décidé de continuer d’agir au profit des personnes qui n’ont pas accès à l’eau potable.

En effet, « le manque d’eau potable tue par année dans le monde plus d’enfants que le SIDA, le paludisme, les accidents de voiture et les guerres réunis » (Rapport des Nations Unies).

L’association poursuit ses actions au Cambodge. Elle souhaite venir en aide à une école qui se situe à District Speu région de Kampung Cham. Cet établissement comporte environ 400 élèves en plus de ses enseignants.

L’objectif principal étant de construire un puits pour couvrir leurs besoins en eau.  En complément de ce projet, nous souhaitons également aménager des latrines. En effet, selon l’OMS, « 2,5 milliards de personnes dans le monde n’ont pas accès à des toilettes. » La finalité étant  de les installer aux normes hygiéniques et environnementales afin d’apporter aux villageois,  décence, honneur et respect.

Dés le lancement de la campagne, vous avez été plusieurs à avoir répondu à notre appel. Les fonds nécessaires à l’aboutissement du projet ont été récoltés en seulement quelques jours.  La collecte a permis le financement :

– D’un puits au profit de cette école composée de plus de 400 personnes. De plus, il se situe à proximité d’une mosquée permettant également aux fidèles de bénéficier de cette eau.

– De la mise en place de l’électricité au sein du bâtiment permettant aux élèves d’étudier dans des conditions convenables.

– De la construction de 3 latrines. Les écoliers n’auront donc plus à se déplacer dans la nature pour effectuer leurs besoins. Ces toilettes respectent l’environnement et ont des durées de vies illimitées.

Nous voulions impérativement redonner le sourire à ces enfants. Pari réussi !!!

Grace à votre mobilisation, ces enfants n’auront  plus à parcourir des kilomètres pour se procurer quelques litres d’eau pour leur survie. Une eau qui est rarement potable et qui peut contribuer à leur mort…

Merci à toutes les personnes qui ont participé de prés ou de loin à ce beau projet.

Encore une fois Merci au président d’Ummanitaire Concept qui, sans lui, ce magnifique projet n’aurai pu voir le jour…

La mobilisation continue…

Consultez les photos du puits en cliquant ici.